9 nov. 2013

Live Report - Imagine Dragons au Radiant - Lyon (30/10/13)


Pour leur tournée européenne, le groupe de rock alternatif Imagine Dragons est passé en France. Le 30 octobre ils étaient à Lyon (enfin plus précisément à Caluire-et-Cuire) dans la salle du Radiant.


On arrive à 12h45 avec Lynn et déjà quelques personnes attendent près de l'entrée. Nous nous installons, parlons avec nos voisins très sympas, entamons des parties de cartes... bref, le temps passe lentement et il ne fait pas très chaud. Un peu après 13h, on entend un groupe faire les balances dans la salle, sans doute la première partie. Dans l'après-midi, deux filles (nous apprendrons plus tard que ce sont les responsables du fan-club français IDF) nous abordent pour vendre des bracelets au nom du groupe pour The Tyler Robinson Foundation, une association qui tient à coeur au groupe. Elles ont aussi organisé une sorte de flash-mob pour la chanson Demons qui sera jouée ce soir, mais chuuuut, on y viendra après.

Vers 16h30, il commence à avoir beaucoup de monde... c'est à 19h que les portes de la salle ouvrent. On se précipite devant. Très bien placées, nous nous retrouvons en face du micro du chanteur, presque aux barrières.